Monday, April 21, 2008

NAGIN : Réponses, Questions et Objections à Salim Karim, Ashock Monany, Akil Amiraly, Firoze Hiridjee et tous les membres de NAGIN

Plusieurs de mes correspondant(e)s m'ont demandé si, à la suite de mon précédent message du 21 avril (voir ci-dessous), j'avais reçu quelque réponse que ce soit de la part des principaux membres dirigeants de NAGIN"(Ashock Monany, Salim Karim, Akil Amiraly, Firoze Hiridjee, etc.). A ce jour, samedi 10 mai, je n'ai eu aucune réaction, aucun email de leur part. J'espère qu'ils apporteront toutes les clarifications et toutes les réponses aux questions qui leurs ont été posées dans mon message du 21 avril. Bien entendu, elles seront publiées intégralement pour que tous les membres de NAGIN, aussi loin soient-ils, puissent en prendre connaissance.

[message du 22 mai 2008 - Mounir]

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Date :
Mon, 21 Apr 2008 16:06:43 +0100 (BST)

From:
"Mounir Nassor" (mounirnassor@yahoo.co.in)

To : Ashock Monany (a.monany@ifrance.com), Akil Amiraly (akilamiraly@yahoo.com), Azad Monany (azadmonany@hotmail.com), Firoz (birbal@free.fr), Sophie Blanchy (blanchysophie@yahoo.fr), Salim Karim (devasmita1508@yahoo.com), Salim Karim (devasmita21@orange.fr), Firoz Hiridjee (firoz.hiridjee@dph-lingerie.com), Goulshan Cassam Chenai (goulshan@wanadoo.fr), Nachou Issoufaly (issoufalynachou@hotmail.com), Akbar Karmaly (karmaly.akbar@neuf.fr), Akbar Karmaly (madaphar@sipromad.com), Marazia Gandjee (marzie.gangdiee@orange.fr), Mounir Hassanaly (mounir@hassanaly.com), Nasrine Mamodaly (nasmamodaly@yahoo.fr), Amena Chotia (radize2003@hotmail.com), Razia Dandjee (rajia.dandjee@paris.fr), Razia Dandjee (rdandjee54@yahoo.fr), Chenai (rh.chenai@tiscali.fr), Salma Hassanaly (salmahassanaly@yahoo.com), savitri75@wanadoo.fr, Yasmina Meralli (yasmeralli@yahoo.fr), Zohra Hiridjee (zohra.hiridjee@free.fr)

Subject : ...réponses, questions et objections à Salim Karim, Ashock Monany, Akil Amiraly, Firoze Hiridjee et tous les membres de NAGIN

Salim Karim (et Ashock Monany, Firoze Hiridjee, Akil Amiraly, Nachou et Zakiou Issoufaly et l'ensemble des membres du bureau ou conseil d'administration et l'ensemble des membres de NAGIN),

Comme je me suis engagé à les faire, voici mes commentaires "point par point" en réponse à ton message particulièrement fallacieux et écœurant du 02 avril 2008.

Tu indiques dans ton message :

Lors de notre Assemblée Générale du 30 mars 2008, tu as exprimé le souhait de devenir membre du conseil d'administration de l'association NAGIN.

Objection 1 : C'est entièrement faux ! Premier mensonge honteux !

J'étais déjà membre actif de NAGIN et ce depuis le 23 octobre 2007, mon admission a été confirmée sans aucune réserve par la totalité du bureau et par toi-même, par Ashock Monany et par Akil Amiraly lors de divers échanges de courriers. J'ai même pris part aux votes qui ont eu lors de cette réunion du 23 octobre ! Enfin, j'ai même été explicitement mandaté par l'ensemble du bureau pour me rendre à Rajpipla (toi y compris !) lors de mon séjour au Gujarat qui devait commencer le 25 octobre 2007 (soit deux jours après cette réunion).

Question 1 : Alors que j'étais membre actif de NAGIN depuis cette date du 23 octobre 2007, de quel droit, par quelle référence à quel(s) article(s) des statuts de NAGIN, vous m'avez tenu tenu à l'écart et vous ne m'avez jamais informé ni convoqué aux réunions postérieures à celles du 23 octobre 2007, notamment les réunions du bureau des mois de décembre 2007, de janvier, février et mars 2008 , avant celle du 30 mars, et des échanges de correspondance concernant « les problèmes » que vous aviez avec Aména Chotia ?

Question 2 : Pourquoi n'ai-je jamais reçu le compte-rendu de la réunion du 23 octobre 2007 ?

Tu ajoutes dans ton message :

Malheureusement nous avions oublié d'apporter les statuts, et je ne me souvenais plus des termes exactes, que j'ai consulté par la suite.
Dans nos statuts il est mentionné : " L'association est administré par un conseil d'administration de 12 membres au plus et de 4 membres au moins choisis parmi les membres fondateurs et actifs."

Conformément à nos statuts nous avons établi une convention dans NAGIN, qui dit que les membres du conseil d'administration sont d'abord des anciens adhérents et qui ont déjà travaillé comme membre actif.

Par conséquent je suis au regret de t'informer que nous ne pouvons pas te nommer membres du conseil d'administration. J'ai adressé le même message à 3 autres personnes dans ton cas qui m'ont dit qu'ils comprennent la situation.
Objection 2 : Cette décision est complètement illégale !

Je conteste entièrement cette décision et je demande expressément à continuer à faire partie du conseil d'administration de NAGIN. Comme tu l'indiques toi-même, la priorité est donnée aux anciens membres actifs du conseil d'administration. Comme je l'ai indiqué plus haut, mon admission et mon intégration comme membre actif avait déjà été validée le 23 octobre 2007 lors de la réunion chez Nachou et Zakiou Issoufaly. As-tu déjà oublié tout cela ? Cette reconstitution du bureau est tout à fait illégale et contraire aux statuts car les membres du précédent bureau n'ont pas démissionné et que la nouvelle présidente, Aména Chotia, n'a jamais fait part de son intention de démissionner. C'est vous, toi, Ashock Monany et vos comparses, qui l'avez honteusement « évincée » et «mise à la porte» d'une façon odieuse.

Question 3 : Par conséquent, par quelle référence statutaire, par quel article et de quel droit, certaines personnes sont-elles choisies pour figurer dans ce conseil d'administration et quels articles des statuts t'autorisent, toi et Ashock Monany, à en écarter voire éjecter d'autres ?

Question 4 : Merci de me scanner l'intégralité des statuts et me les envoyer par email. Ils seront également mis sur mon blog pour que tout un chacun puisse vérifier le bien-fondé de ce que tu indiques. Si tu n'es pas en mesure de me les scanner et me les envoyer par email, merci de me les adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à mon domicile (Zohra Hiridjee a mon adresse) ou tu peux me la demander par email également.

Tu ajoutes dans ton message :
Par ailleurs notre association a déjà subit deux incidents dont tu es la cause.

Je suppose que les deux incidents que tu évoques sont :

  1. mon intervention sur le projet Rajpipla
  2. ma soi-disant affirmation que « NAGIN est une secte »

Sur le premier point, tu précises :

A. Concernant notre projet dans le Gujarat, tu as semé le trouble dans les esprits en nous demandant de suspendre toute aide et subvention, alors que tu n'es même pas allé à Rajpipla, le site ou se trouve nos projets.

Objection 3 : Faux ! Encore un mensonge honteux !

Je trouve que toi et Ashock et vos comparses, vous êtes d'une mauvaise foi inouïe !! Pourquoi ne précises-tu pas les termes et le contexte précis de ma mise en garde et pourquoi n'expliques-tu pas pourquoi je ne suis pas allé à Rajpipla ?

Premièrement, je ne suis en effet pas allé à Rajpipla et tu sais très bien pourquoi, tout comme le savent tous les autres membres du bureau qui ont été régulièrement informés par moi-même par email. Personne ne peut me contester cela et, si besoin, je peux aussi te le prouver formellement.

En effet, je devais me rendre à Rajpipla expressément mandaté par l'ensemble du bureau réuni chez Nachou et Zakiou Issoufaly le 23 octobre 2007 pour vérifier le bon fonctionnement de ce projet car, comme tu l'avais souligné ce soir-là, les rapports venant de Manoj Mishra et de son épouse Jagruti (vos correspondants sur place à Ahmedabad et Rajpipla) étaient très imprécis, très vagues et que, par ailleurs, ils ne répondaient pas à vos questions et ce depuis fort longtemps (je vous cite!). Aucun d'entre vous, toi, Akil Amiraly et Ashock Monany en particulier, vous ne saviez plus ce qu'il en était advenu de ce projet et des investissements passés qui se chiffrent en plusieurs milliers d'euros, si ce n'est plusieurs dizaines de milliers d'euros.

D'un point de vue financier, tu as déclaré devant tout le monde ce soir-là (le 23 octobre) qu'ils avaient suffisamment de fonds pour tenir plusieurs mois encore et que d'autres fonds pourraient leur être transmis mais seulement à réception de leurs rapports et de leurs précisions notamment chiffrées et comptables qui faisaient cruellement défauts malgré tes relances répétées et de celles d'Akil Amiraly. Je voudrais bien vérifier si vous l'avez vraiment fait et j'espère que tu nous justifieras et que tu nous prouveras, tout comme Akil Amiraly, que vous les avez bien relancés «régulièrement» comme tu l'as affirmé et répété ce soir-là.

Mon séjour à Rajpipla avait pour objectif de vérifier ce qu'étaient devenus les fonds versés par NAGIN jusqu'au 23 octobre 2007 et de vérifier le bon fonctionnement de cette « école ». Je reviendrai sur cette « école » plus loin.

La seule et unique raison pour laquelle je ne me suis pas rendu à Rajpipla, c'est à toi, Salim Karim et Akil Amiraly qu'on le doit, car c'est vous deux qui m'aviez donné de fausses informations sur la distance qui sépare Rajpipla et Ahmedabad où je devais séjourner avec mes parents fort âgées (75 ans et 77 ans). Akil Amiraly, Ashock Monany, sa femme Moumtaz et toi même sont les principales personnes responsables de ce projet et vous ne saviez même pas que Rajpipla se trouvait à 5 (cinq!) heures d'Ahmedabad (!!) et non 1h30 voire 2 (deux) heures comme vous me l'aviez répété à plusieurs reprises lors de notre réunion du 23 octobre chez Nachou et Zakiou Issoufaly.

Tu sais très bien (et je l'ai indiqué par email à l'ensemble du bureau depuis mon séjour à Ahmedabad même) que du fait que j'étais accompagné de mes parents qui sont très âgés, souffrant eux-mêmes de longues maladies fatigantes, de rhumatismes et d'arthrose à un stade avancé, il n'était absolument pas question de leur faire supporter la fatigue et le calvaire d'une expédition sur une telle distance d'autant qu'il faudrait faire cela en une journée car, suivant les informations obtenues auprès de Jagruti et de Manoj à Ahmedabad, les conditions de logement, d'hygiène et de sanitaires à Rajpipla ne sont pas du tout adaptés pour des personnes âgées.

Des gens comme toi, Akil Amiraly et Ashock Monany, ne pas savoir où se trouve Rajpipla en dit long sur votre connaissance de ce projet qui vous tient tant à cœur et que vous semblez avoir piloté depuis son origine !

Par ailleurs, concernant cette fameuse « école » à Rajpipla dont Akbar Karmaly n'a que des éloges dans son message écœurant du 04 avril 2008, lors de la réunion du 23 octobre chez Nachou et Zakiou Issoufaly, lorsqu'on lui a demandé de présenter ce projet qu'il avait piloté avec toi, Salim Karim, et Ashock Monany, Akil Amiraly a déclaré que « NAGIN avait créé cette école dans un village où il n'y en avait pas ». Peu après, dans le plus grand embarras et je ne parle même pas de honte (!!), il a été « repris » par Ashock Monany pour « recadrer » cette affirmation en disant qu' « en fait, il y avait bien une école dans le village mais que, comme toutes les écoles publiques en Inde, celle-ci ne fonctionnait pas bien du tout et que « le centre » [vous remarquerez ce changement subtil de terme important à souligner ici car il ne s'agit plus d' « une école » désormais] créé par NAGIN venait compléter les manquements de l'école publique indienne. »

Ce petit échange montre à quel point les gens censés avoir piloté ce projet de A à Z connaissent la situation et les conditions de ce « centre » (Ashock Monany) ou de cette « école » (Akil Amiraly). Lors de la discussion qui a suivie, il a été question « de cours de soutien » puis il a été dit qu'à un moment, Jagruti et Manoj Mishra ne trouvaient pas d'éducateur pour rester dans ce centre, pour le gérer et donner les cours dont les enfants ont besoin pour les empêcher d'aller dans les champs aider leurs parents et pour leur permettre d'avoir une éducation (je vous cite encore!) mais que tout cela remontait à fort longtemps et que l'on avait plus de précisions depuis de longs mois ! Tout cela pourra être confirmé par Yasmina Meralli, Farida (je lui présente mes excuses, je ne connais pas son nom de famille), Firoze et Zohra Hiridjee, Rafick Cassam Chenai, Aména Chotia, Marazia Gandjee, Razia Dandjee, Nashou et Zakiou Issoufaly qui étaient également présents à cette réunion du 23 octobre.

Enfin, à cette réunion du 23 octobre 2007 chez Nachou et Zakiou Issoufaly, Akil Amiraly était censé amener un compte-rendu de Mickael et Caroline, d'Abidbhai et Lailaben qui s'y était rendus précédemment mais Akil était incapable de dire quoi que ce soit : il n'avait pas leur rapport, il ne savait pas qui ils étaient, il ne savait rien ! Pour quelqu'un qui devait avoir préparé cette réunion du 23 octobre sur Rajpipla (qui figurait à l'ordre du jour), un projet qu' il a, je le répète, piloté depuis ses origines avec toi-même et Ashock Monany, et qui semblait quand même au courant que des personnes s'y étaient rendus, c'est assez affligeant !

J'ai su par Jagruti Mishra à Ahmedabad que Mickael et Carolina (l'une de ces deux personnes au moins) seraient les neveux du fameux Akbar Karmaly, membre fondateur de NAGIN et qui est si fier de ce qui se passe à Rajpipla (voir son message du 04 avril) et qui j'espère nous transmettra le rapport détaillé de ses neveux que nous attendons tous depuis fort longtemps. Je vous avais indiqué et informé de cette étroite parenté entre Mickael et Carolina et Akbar Karmaly très rapidement et je vous avais demandé de les contacter pour que leur rapport nous soit transmis. A ce jour, rien n'a été fait !

Mais, peut-être que ce rapport n'est pas très flatteur sur les activités de ce « centre-école » et qu'il vaut mieux ne pas en parler, d'où, peut-être, le silence et l'embarras sur cette visite par ces personnes depuis tant de mois. Il vous appartient d'apporter toutes les précisions à ce sujet car les membres de NAGIN ont légitimement besoin de connaître pourquoi nous n'avons jamais eu de rapport de Mickael et de Carolina, d'Abidbhai et de Lailaben.

Enfin, tout récemment, Parina Barday aurait décrit, il y a deux ou trois semaines, devant plusieurs personnes, la situation de ce « centre-école » à Rajpipla comme étant « accablante » et « affligeante » (le conditionnel s'impose car je n' étais directement présent lorsque ces propos ont été tenus), que les enfants n'y ont même pas de tables et de chaises, que le gardien n'avait même pas été payé depuis au moins deux mois, que c'est elle, Parina Barday, qui aurait payé le salaire de ce gardien elle-même de sa propre poche (!!), que Jagruti a refusé de prendre des chèques donnés par Parina Barday pour payer quelques frais immédiats de ce centre, devant le refus de Jagruti de ne pas prendre de chèques, elle a dû lui donner des sommes en espèces comme réclamé par Jagruti !!

J'espère vivement que Parina Barday nous fera un compte-rendu détaillé de sa visite par écrit pour que l'ensemble des membres de NAGIN puisse en prendre connaissance et aussi pour que les autres personnes qui ont entendu ses propos puissent confirmer qu'elle n'a pas changé (sous l'influence de qui que ce soit) ce qu'elle a déclaré lors de ce fameux dîner. Bien entendu, tout cela sera mis sur mon blog pour que tous puissent en prendre connaissance. Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées de Parina, mais j'espère que les membres de NAGIN qui la connaissent lui en feront la demande.

Depuis notre réunion du 23 octobre 2007, entre les contradictions et les propos confus de toi-même, d'Akil Amiraly et d'Ashock Monany (problème de distances, l'objet et la nature réels de ce « centre-école », etc. ), puis les longs entretiens que j'ai eues avec Manoj et Jagruti Mishra à Ahmedabad qui m'ont encore embrouillé sur ce en quoi consistait ce « centre-école », je vous ai adressé (à la totalité des membres du bureau sauf peut-être Farida, car je n'avais pas son adresse mail) un message vous informant très rapidement :

  1. que je ne pouvais pas me rendre à Rajpipla vu la distance trop longue par rapport à Ahmedabad étant donné les conditions de santé de mes vieux parents (je me répète : vous m'aviez mal informé à ce sujet !, Rajpipla ne se trouve pas à 2 heures mais à 5 heures d'Ahmedabad !!)
  2. que Manoj et Jagruti m'ont déclaré n'avoir jamais reçus de messages de relances et de précisions de ta part ces dernières semaines voire ces derniers mois, ni de la part de qui que ce soit d'autres (d'Akil Amiraly par exemple...) sur les activités de ce centre à Rajpipla, ce qui, comme tu nous avais affirmé le contraire lors de la réunion du 23 octobre, m'a « sérieusement perturbé »
  3. qu'ils n'avaient même pas reçu ton email annonçant ma visite (!!), mais qu'ils en avaient pris connaissance que par l'email que moi je leur avais adressé avant mon départ

Tous ces éléments réunis, plus le fait que vous n'aviez plus aucune idée de ce qui se passait à Rajpipla (voir ce que j'ai dit plus haut sur les propos contradictoires d'Akil Amiraly, Ashock Monany et de toi-même, Salim Karim, qui sont suffisamment éloquents à ce sujet), m'ont conduit à vous demander de ne plus envoyer de fonds à Rajpipla avant de n'être parfaitement assuré de ce qui s'y passe et pas avant d'y avoir envoyé une mission de vérification surprise, car si elle était annoncée aux époux Mishra et préparée par eux à l'avance (comme ils comptaient le faire avec moi), cette opération de contrôle et de vérification ne serait ni sincère ni fiable.

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut que toi-même, Salim Karim, tu avais déclaré que les fonds précédemment envoyés à Rajpipla étaient suffisants pour de nombreux mois à venir encore.

Question 5 : Comment expliquer alors, comme l'a déclaré Parina Barday, que le gardien n'était plus payé et comment expliquer le comportement de Jagruti sur son refus de prendre des chèques et le fait qu'il n'y ait ni tables ni chaises pour les enfants et qu'ils soient dans un état «pitoyable» de saleté et d'hygiène ?

Question 6 : Ashock Monany, Firoze Hiridjee, Akil Amiraly et toi-même avaient déclaré lors de la réunion du 30 mars dernier que plus de 13.500 euros ont été « récemment » envoyés à Rajpipla. Quand une somme aussi importante a-t-elle été envoyée en Inde ?

Question 7 : Quelle décision du bureau a autorisé l'envoi de cette somme de plus de 13.500 euros ? Qui était présents à cette réunion du bureau ? Cet envoi contredit complètement tes propos du 23 octobre 2007 sur le fait que Manoj et Jagruti avaient suffisamment de fonds pour tenir quelques mois encore et que les autres fonds ne seraient versés qu'à réception de comptes chiffrés précis, de rapports exhaustifs et complets sur les activités de ce «centre-école».

Question 8 : Sur la base de quels rapports avez-vous décidé de verser cette si importante somme ? Pourquoi ces rapports ne m'ont-ils pas été transmis alors que vous m'aviez confié la mission de m'occuper de cette vérification le 23 octobre 2007 et que j'étais membre actif du bureau comme indiqué plus haut ?

Question 9 : Ashock Monany a déclaré publiquement lors de la réunion du 30 mars 2008 à la Maison de l'Inde que, compte tenu de la législation en Inde et de tracasseries éventuelles, en France comme en Inde, il n'était pas possible de transférer cette somme de plus de 13.500 euros par des voies régulières et légales car NAGIN aurait eu des problèmes ici en France et que, de même, les gens qui sont censés s'occuper de ce centre de Rajpipla auraient également eu des problèmes avec les autorités indiennes. A qui, directement et/ou indirectement, cette somme a-t-elle été précisément remise ? S'il s'agit d'une association, veuillez me donner leurs coordonnées précises ? S'il s'agit de personnes physiques, veuillez me donner leurs coordonnées précises car je compte bien vérifier que cette somme colossale leur est bien arrivée et qu'ils en font bon usage.

Question 10 : Si ces sommes ont été versées en espèces (voir plus haut sur le refus de Jagruti de prendre des chèques suivant les indications de Parina Barday), quels précautions avez-vous prises pour qu'une somme aussi importante ne soit pas détournée et/ou mal utilisée ?

Question 11 : Ashock Monany a publiquement déclaré lors de cette réunion avoir utilisé « des voies irrégulières » pour transférer une somme aussi importante. En utilisant « ces voies irrégulières » pour ce transfert, n'avez-vous pas mis en péril et en danger la responsabilité de l'ensemble des membres de NAGIN (la mienne y comprise puisque je suis membre et membre actif de NAGIN) car, comme vous le savez, NAGIN et ses membres (et donc moi-même) peuvent être l'objet de poursuites judiciaires et pénales pour infractions à la législation en vigueur sur le transfert des fonds ? Quelles précautions avez-vous prises pour sauvegarder les intérêts des membres de NAGIN ?

Concernant la seconde « raison » de mon exclusion, tu indiques :

B. Lors de l’assemblée générale tu as qualifié notre association de «secte»

Objection 4 : Faux ! Encore un mensonge honteux !

Comme j'ai été pris à partie par Ashock Monany, sa femme Moumtaz Monany, ta femme Devasmita Karim, en raison de mes commentaires et de mes reproches faits précédemment à Ashock Monany sur la façon odieuse avec laquelle il avait « éjectée » Aména Chotia (avec ta complicité et celle d'autres membres du bureau), j'ai déclaré mot pour mot :

«nous ne sommes pas une secte, ni des béni-oui-oui, que nous avons le droit de débattre, de discuter et de faire part de nos objections lorsque l'on est pas content quand quelque chose va à l'encontre de ce en quoi l'on croit et de ce que l'on pense».
Une nouvelle fois encore, tu déformes d'une façon scandaleuse et éhontée mes propos et ne précise pas clairement le contexte dans lequel je les ai dits.

Tu as écrit ce message moins de quatre jours après les évènements et tu as déjà oublié (ou, je devrais dire « volontairement oublié ») les termes employés par moi-même et leur contexte que tu omet soigneusement d'indiquer dans ton courrier. Quel manipulateur et quel menteur !

Je voudrais aussi préciser à tous ceux et toutes celles qui n'étaient pas présents que j'étais assis à moins de 2 mètres de toi, tu ne peux en aucun cas faire valoir le fait que tu m'aurais éventuellement mal entendu car j'ai dit ces propos hauts et forts et, par ailleurs, lorsque je te les ai dit, je t'ai regardé droit dans les yeux !! Toutes les personnes présentes et de bonne foi pourront te le confirmer.

Tu indiques aussi :

Je suis un membre actif de Nagin depuis 2002, je connais donc très bien l'association et je désapprouve tes propos.

Tu as parfaitement le droit, mais je crois que j'ai plus de griefs à ton endroit que toi au mien !


Tu indiques enfin en des termes d'une hypocrisie inouïe :

Dans le soucis de préserver l'harmonie, la bonne entente et l'esprit constructif au sein de NAGIN, les membres du bureau et la majorité des membres actifs ont exprimé clairement qu'ils ne souhaitent pas que tu fasses partie de notre groupe de travail.

Objection 5 : Faux ! Encore un mensonge honteux !

Depuis plus d'une semaine, j'ai écris et j'ai relancé (voir mon blog à ce sujet) à l'ensemble des membres du bureau (sauf toi, Ashock Monany et Farida dont je n'ai toujours pas l'adresse mail) pour leur demander de confirmer leur accord sur mon exclusion et de m'indiquer quand ils s'étaient effectivement réunis pour débattre et décider de mon sort comme tu sembles l'indiquer si précisément dans ton message. A ce jour, lundi 21 avril, aucun d'entre eux, pas même tes plus proches soutiens, comme par exemple Akil Amiraly et Firoze Hiridjee, ne m'ont indiqué ni le jour de la réunion ni confirmé leur accord pour m'exclure du bureau ou du conseil d'administration de NAGIN. Nous avons là encore un exemple des façons et des méthodes très particulières et très contestables que toi-même et Ashock Monany vous employez pour manipuler les gens et leur faire dire et accepter des choses qu'ils n'ont probablement jamais faites.

Par ailleurs, dans cet extrait que je viens de citer, tu parles d' « harmonie », de « bonne entente » et d' « esprit constructif ». Comme je l'ai longuement indiqué à Akbar Karmaly (voir mon message du 06 avril 2008), il faudrait d'abord balayer devant ta porte et celle d'Ashock Monany, de Firoze Hiridjee et d'Akil Amiraly pour me donner des leçons de ce genre ! Ce que vous avez fait à Aména Chotia, la façon odieuse avec laquelle vous l'avez « dégagée », la façon odieuse avec laquelle vous l'avez publiquement discréditée le 30 mars dernier (et en son absence !) sont des preuves flagrantes de votre mauvaise foi, de votre duplicité, de votre malhonnêteté et de vos manigances. Tu trouves que c'est faire preuve de « bonne entente » que de jeter les gens en pâture en leur absence ? Tu trouves que c'est faire preuve « d'esprit constructif » que de « dégager » odieusement et si bassement quelqu'un comme Aména Chotia à l'insu de tous et sans autres formes d'explications que les soi-disant « invectives » qu'elle vous aurait adressées. Et après tout ce que tu as fait, tu as l'audace de me reprocher de ne pas « préserver l'harmonie, la bonne entente et l'esprit constructif au sein de NAGIN », après tout ce que je viens de démontrer sur ta duplicité et ta mauvaise foi (et celle d'Ashock Monany et de vos comparses) et ce qui s'est passé avec Aména Chotia, je trouve que tu as un sacré culot et un esprit particulièrement malhonnête !

Question 12 : Comme aucun des membres n'a voulu me répondre (et pour cause!), pourras-tu enfin me dire et le dire à l'ensemble des membres et sympathisants de NAGIN quand le bureau s'est-il réuni pour décider de cette mesure d'expulsion à mon égard ?

Question 13 : Tu déclares : « les membres du bureau et la majorité des membres actifs ont exprimé clairement qu'ils ne souhaitent pas que tu fasses partie de notre groupe de travail ». Qui étaient présents et comment s'est déroulé ce vote ?

Question 14 : Étant membre actif du bureau depuis le 23 octobre, comment se fait-il que je n'ai pas été convoqué à cette réunion me concernant directement ?

Question 15 : Dans une association loi de 1901, lorsqu'il est décidé d'exclure un membre, celui-ci doit être convoqué par lettre recommandée et on doit lui permettre de venir s'expliquer devant tous les membres de l'association à une date et heure fixée suffisamment à l'avance. Pourquoi cette règle n'a-t-elle pas été respectée à mon égard ? Quels articles des statuts vous ont-ils permis de me « dégager » aussi brutalement et aussi rapidement ?

J'espère vivement que toi, Salim Karim, Ashock Monany, Firoze Hiridjee et les autres membres du bureau que j'ai cité dans ce message, notamment Akil Amiraly concernant le projet Rajpipla, apporteront leurs réponses à mes questions très précises et elles seront, bien entendu, toutes publiées dans mon blog pour que tous les membres de NAGIN puissent en mesurer leur sincérité.

Objection 6 : Je maintiens ce que j'ai indiqué dans mes précédents messages, tu n'as aucune légitimité en tant que président et ce n'est pas à ce titre que je te réponds mais au titre de membre du bureau. Aména Chotia a été régulièrement élue au mois de septembre 2007 sur la péniche à Paris par un grand nombre de membres présents en cette fin d'après-midi-là. Elle n'a jamais explicitement indiqué qu'elle ne souhaitait plus être présidente mais que vous (toi, Salim Karim, Ashock Monany, vos femmes et d'autres membres du bureau) vous l'avez « éjectée » suivant des méthodes hideuses et éhontées comme cette lettre abjecte d'Ashock Monany qu'il a lue devant nous tous lors de l'assemblée du 30 mars dernier.

A la suite de cette élection d'Aména Chotia du début du mois de septembre 2007, le nouveau bureau a ensuite été constitué le 23 octobre 2007 (près d'un mois et demi après son élection) et personne n'y a fait part de la moindre réserve sur la « légalité » de cette décision. Par ailleurs, cette décision de l'assemblée du début du mois de septembre a même été officiellement publiée dans Pan Ka Patta (le journal de NAGIN que toi, Salim Karim, tu diriges avec Akil Amiraly !) et personne n'a fait part de la moindre objection.

S'il vous reste un peu d'humanité et d'honnêteté, toi et Ashock Monany et vos comparses, vous devriez avoir honte de bafouer à ce point et si ouvertement les décisions souveraines et ultimes des membres de NAGIN du mois de septembre 2007 et je me réserve le droit de vous poursuivre en justice si vous continuez à contestez la légalité de l'élection d'Aména Chotia de ce début du mois de septembre 2007.

Le 30 mars 2008, à la Maison de l'Inde, Ashock Monany et toi-même, expressément appuyés par Firoze Hiridjee et Akil Amiraly, vous avez déclaré que cette élection d'Aména Chotia était « illégale ». Si une telle élection a été « irrégulièrement » faite, seule l'assemblée des membres de NAGIN peut la déclarer telle et l'annuler et non pas le président, ou l'ancien président, d'une association. Le fait d'être président de NAGIN ne donne aucun pouvoir à Ashock Monany pour décider en lieu et place des membres et des décisions souveraines des membres de NAGIN qui n' ont pas été informés au préalable qu'ils avaient procédé à une élection soi-disant « illégale » sur la péniche au début du mois de septembre 2007.

Comme je l'ai dit plus haut, pendant plusieurs semaines, aucun d'entre vous n'a contesté la validité de l'élection d'Aména Chotia, que son bureau exécutif a même été constitué le 23 octobre 2007 (plus d'un mois et demi), ce n'est que bien plus tard, au cours du mois de novembre, décembre 2007, et surtout janvier et février 2008, lorsqu' Aména Chotia vous a demandé le détail précis des comptes et des réponses précises concernant ces activités et ces comptes de NAGIN que vous vous êtes fâchés contre elle. Vous avez alors tout fait pour l' « évincer » ou plutôt la « dégager » d'une façon répugnante et vous avez bassement et subrepticement déclarée le 30 mars dernier que son élection avait été « illégale » et qu'il fallait la remplacer sur le champ alors que pendant plusieurs mois aucun membre de NAGIN, ni moi-même qui fait partie du bureau et du conseil d'administration de NAGIN, n'a été tenu informé de cette « irrégularité » de cette élection de septembre 2007 et que, par ailleurs, Aména Chotia n'a jamais fait part de son intention de démissionner ou de se désister de son élection de septembre 2007. Vous ne trouvez pas tout cela « singulièrement étrange » ?!!...

Si toi, Salim Karim, Ashock Monany, Akil Amiraly, Firoze Hiridjee et d'autres personnes impliquées et concernées , vous ne répondez pas très clairement et dans un délai raisonnable (d'ici le 15 mai 2008) à toutes mes questions et objections contenues dans ce message, je me réserve également de vous poursuivre en justice pour les faits mentionnés plus haut car, en tant membre de NAGIN (cela est valable pour l'ensemble des membres de NAGIN également) , par vos procédés et par vos actions si peu claires, vous m'avez légalement mis en danger devant les autorités judiciaires françaises.

Mounir Nassor

(email : mounirnassor@yahoo.co.in / blog : www.myindias.blogspot.com)

No comments: