Saturday, April 05, 2008

NAGIN : Echanges de messages du 04 avril 2008 / Akbar Karmaly / Azad Monany / Mounir Nassor

Date : Fri, 4 Apr 2008 22:41:51 +0100 (BST)

From:
"Mounir Nassor" (mounirnassor@yahoo.co.in)

Subject: Fwd: NAGIN

To : Azad Monany" (azadmonany@hotmail.com), "Ashock Monany" (a.monany@ifrance.com), akilamiraly@yahoo.com, "firoz" (birbal@free.fr),"devasmita" (devasmita1508@yahoo.com), devasmita21@orange.fr, "Firoz Hiridjee" (firoz.hiridjee@dph-lingerie.com), "Goulshan" (goulshan@wanadoo.fr), issoufalynachou@hotmail.com, karmaly.akbar@neuf.fr, marzie.gangdiee@orange.fr, "Mounir Hassanaly" (mounir@hassanaly.com), "Nasrine Mamodaly" (nasmamodaly@yahoo.fr), "Amena Chotia" (radize2003@hotmail.com), rdandjee54@yahoo.fr, "Chenai" (rh.chenai@tiscali.fr), "Yasmina Meralli" (yasmeralli@yahoo.fr), "Zohra Hiridjee" (zohra.hiridjee@free.fr), Sophie Blanchy (sophie.blanchy@mae.u-paris10.fr),

04 avril 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends bonne note des emails d'Azad Monany et d'Akbar Karmaly reçus ce jour. Je note également qu'aucun des deux n'ont de regrets ni de commentaires à faire sur la façon odieuse avec laquelle Aména Chotia a été publiquement discréditée lors de la réunion du 30 mars dernier et si cyniquement "éjectée" de NAGIN précédemment.

Peut-être que, vu leur éloignement géographique, Akbar Karmaly et Azad Monany ont été "soigneusement" mis à l'écart des procédés qui ont été employés par Salim Karim et Ashock Monany, leurs femmes respectives et leurs comparses.

Par ailleurs, Akbar et Azad semblent tous les deux ignorer des manipulations et des mensonges éhontés et scandaleux contenus dans le message de Salim Karim qui m'a été adressé avant-hier. J'ai peine à croire que tous les membres du bureau et tous les membres de NAGIN sont tous "unanimement" derrière lui. J'espère qu'ils prendront, à leur tour, position très prochainement.

Mais, comme promis dans mon précédent message, ayez un peu de patience, je compte répondre à Salim Karim point par point et je lui ferai part de mes propres questions ainsi qu'aux membres "influents" du bureau (Ashock Monany, Firoze Hiridjee, Akil Amiraly, Zakiou et Nashou Issoufaly, etc.).

Bien entendu, comme je m'y suis engagé, ces deux messages d'Azad et d'Akbar seront publiés dans mon blog intégralement (www.myindias.blogspot.com).

A très bientôt.

Mounir

(email : mounirnassor@yahoo.co.in / blog : www.myindias.blogspot.com)

--------------------------------------------------------------------

Date :
Fri, 4 Apr 2008 19:59:14 +0200

From:
"Azad Monany" (azadmonany@hotmail.com)

Subject: Fwd: NAGIN

To : "Mounir Nassor" (mounirnassor@yahoo.co.in),"Ashock Monany" (a.monany@ifrance.com), akilamiraly@yahoo.com, "firoz" (birbal@free.fr),"devasmita" (devasmita1508@yahoo.com), devasmita21@orange.fr, "Firoz Hiridjee" (firoz.hiridjee@dph-lingerie.com), "Goulshan" (goulshan@wanadoo.fr), issoufalynachou@hotmail.com, karmaly.akbar@neuf.fr, marzie.gangdiee@orange.fr, "Mounir Hassanaly" (mounir@hassanaly.com), "Nasrine Mamodaly" (nasmamodaly@yahoo.fr), "Amena Chotia" (radize2003@hotmail.com), rdandjee54@yahoo.fr, "Chenai" (rh.chenai@tiscali.fr), "Yasmina Meralli" (yasmeralli@yahoo.fr), "Zohra Hiridjee" (zohra.hiridjee@free.fr)


Je suis tout à fait d'accord avec chacun de tes mots, mon cher Akbar, surtout quand tu dis que s'il ne faut retenir qu'un mot, c'est AMITIE.

J'ajouterai que, en plaçant comme postulat l'intégrité sans faille de tous ceux qui oeuvrent pour Nagin, elle ne peut qu'avancer et prospérer. Tel est notre voeu à tous.

Jay Bharat - Azad

---------------------------------------------------------

Date: Fri, 4 Apr 2008 19:43:20 +0200

From:
"Akbar Karmaly" (karmaly.akbar@neuf.fr)


To : "Mounir Nassor" (mounirnassor@yahoo.co.in), Azad Monany" (azadmonany@hotmail.com), "Ashock Monany" (a.monany@ifrance.com), akilamiraly@yahoo.com, "firoz" (birbal@free.fr),"devasmita" (devasmita1508@yahoo.com), devasmita21@orange.fr, "Firoz Hiridjee" (firoz.hiridjee@dph-lingerie.com), "Goulshan" (goulshan@wanadoo.fr), issoufalynachou@hotmail.com, marzie.gangdiee@orange.fr, "Mounir Hassanaly" (mounir@hassanaly.com), "Nasrine Mamodaly" (nasmamodaly@yahoo.fr), "Amena Chotia" (radize2003@hotmail.com), rdandjee54@yahoo.fr, "Chenai" (rh.chenai@tiscali.fr), "Yasmina Meralli" (yasmeralli@yahoo.fr), "Zohra Hiridjee" (zohra.hiridjee@free.fr)


Bonsoir à tous,

De passage à Paris, j'apprends que notre association Nagin est en pleine turbulence, les échanges de mails ci dessus en sont un exemple. Sans vouloir entrer dans des petits détails de peu d'importance et surtout éviter toute polémique, j'aimerais replacer les choses dans leur véritable contexte et rectifier quelques points qui peuvent avoir échappé à certains. Je m'adresse à vous tous non en tant que membres de Nagin mais en tant qu'amis.
Car c'est dans l'amitié et dans la convivialité qu'est née cette belle association qui réunit les gujratis de France, de Mada et de la Réunion, et quelles que soient les circonstances, c'est toujours dans la même amitié que se fera son cheminement, sinon elle n'a pas de raison d'être.

Nul besoin d'y apporter de la polémique ou de semer le doute dans les esprits sur son fonctionnement car cela ne nous intéresse pas. Même si sa gestion n'est pas parfaite et même si elle a mille défauts,c'est ainsi qu'on la veut et elle suffit à notre bonheur. Nous fonctionnons tous de cette façon là, dans la confiance et l'amitié. Nous remercions vivement tous ceux qui en ont la charge car ce sont des bénévoles admirables qui font de leur mieux pour la faire vivre.

Salim est notre nouveau président et nous sommes très heureux de cet état de fait. S'il a jugé utile d'éclaircir quelques pointsl, c'est qu'il a sûrement ses raisons et nous le soutenons à 100% dans cette démarche, il a tout notre appui, notre confiance et il a parlé en notre nom à tous.
Je connais personnellement Salim de très longue date. C'est un "Monsieur"de grande classe et de très grande culture. L'idée même que l'on ose l'interpeler m'est tout à fait insupportable car il mérite le plus grand respect. Nous avons la chance immense qu'il ait accepté d'assumer cette présidence,malgré toutes ses contraintes, et je reste convaincu qu'il apportera durant son mandat énormément en terme d'activités dans un esprit d'humanité, de chaleur et de respect que nous lui connaissons tous. C'est exactement ce que nous voulions qu'il fasse et il a pour cela tout notre appui.

Après Ashock qui a été prodigue d'un dévouement et d'un don de soi extrême, si rare de nos jours, nous avons la chance d'avoir en Salim quelqu'un qui saura continuer son oeuvre en s'appuyant sur les mêmes valeurs qui nous unissent tous depuis si longtemps.

Un dernier mot sur Rajpipla. J'ai été émerveillé par ce que Nagin y a initié. C'est la meilleure de toutes les actions que Nagin ait jamais entreprise. Dans ce petit village du Gujerat, j'ai retrouvé toute l'essence de la philosophie qui a donnée naissance à l'idée Nagin depuis sa création.Cette action, nous la devons à Ashock et Salim en particulier qui ont oeuvré durement pour la mener jusqu'à son terme. Merci à eux deux qui nous ont rendu fiers de cette belle réalisation qui restera comme un témoignage de notre attachement à notre province d'origine.

Je vous adresse à tous mes plus chaleureuses pensées et à Salim, notre nouveau président, l'asurance de notre indéfectible soutien.

Akbar Karmaly

No comments: