Sunday, April 06, 2008

NAGIN : Message à Akbar Karmaly (06 avril 2008)

Date : Sun, 6 Apr 2008 16:41:45 +0100 (BST)

From:
"Mounir Nassor" (mounirnassor@yahoo.co.in)

Subject: NAGIN : message à Akbar Karmaly
m
To : "Azad Monany" (azadmonany@hotmail.com), "Ashock Monany" (a.monany@ifrance.com),"Akil Amiraly" (akilamiraly@yahoo.com), "Firoz" (birbal@free.fr), "Firoz" , "Sophie Blanchy" (blanchysophie@yahoo.fr),"Salim Karim" (devasmita1508@yahoo.com), "Salim Karim" (devasmita21@orange.fr), "Firoz Hiridjee" (firoz.hiridjee@dph-lingerie.com), "Goulshan Cassam Chenai" (goulshan@wanadoo.fr), "Nachou Issoufaly" (issoufalynachou@hotmail.com), "Akbar Karmaly" (karmaly.akbar@neuf.fr), "Akbar Karmaly" (madaphar@sipromad.com), "Marazia Gandjee" (marzie.gangdiee@orange.fr), "Mounir Hassanaly" (mounir@hassanaly.com), "Nasrine Mamodaly" (nasmamodaly@yahoo.fr), "Amena Chotia" (radize2003@hotmail.com), "Razia Dandjee" (rdandjee54@yahoo.fr), "Chenai" (rh.chenai@tiscali.fr), "Salma Hassanaly" (salmahassanaly@yahoo.com), savitri75@wanadoo.fr, "Yasmina Meralli" (yasmeralli@yahoo.fr, "Zohra Hiridjee"(zohra.hiridjee@free.fr)


06 avril 2008

Message à Akbar Karmaly

Akbar,

Depuis déjà fort longtemps, je pressentais que vous n'aviez jamais été une personne sincère et honnête mais je n'avais jamais réussi à en trouver les raisons véritables et les preuves irréfutables. Daté du du 05 avril 2007, votre dernier message de soutien inconditionnel à Salim Karim, le soit-disant «nouveau président» de NAGIN, à Ashock Monany et à leurs comparses, m' a donné désormais tous les éléments de votre duplicité et de votre hypocrisie, ce qui a définitivement balayé le peu d'estime et de considération qu'il me restait à votre endroit à ce jour.

Je m'explique : pour commencer, dans cette lettre adressée à tous les membres et sympathisants de NAGIN et en particulier à Salim Karim et à Ashock Monany, vous n'avez même pas un seul de mot de soutien, de sympathie et de remerciements pour Aména Chotia qui a oeuvré pendant plus de cinq années comme membre active de NAGIN et qui s'est fait récemment «éjectée» et mise en pâture en public (et en son absence!) le 30 mars dernier par Ashock Monany, Salim Karim et leurs comparses pour lesquels vous n'avez que des éloges à n'en plus finir.

Deuxièmement, vous étiez bien présent lors de la réunion, une assemblée générale extraordinaire, sur la péniche au début du mois de septembre dernier (septembre 2007). Vous étiez bien là lorsqu'Ashock Monany a présenté sa démission qui a été regrettée par tout le monde puis ensuite acceptée par l'assemblée à condition que la relève soit à la hauteur de la tâche. Après quelques discussions, peu après, un consensus s'est levé entre les membres présents à cette assemblée pour qu'Aména Chotia prenne cette relève en apportant, comme le souhaitait ardemment Ashock Monany, «du sang neuf», lui-même s'engageant à rester très présent au sein de l'association et aux côtés du nouveau président ou de la nouvelle présidente.

Vous n'ignorez sûrement pas qu'Aména Chotia, qui a la cinquantaine, travaille à la Mairie de Paris et parmi ses nombreuses tâches, elle est chargée de vérifier le bon fonctionnement des associations, en particulier de la gestion de leurs finances lorsque celles-ci font des demandes de subventions. De ce fait, elle est tout à fait au courant du mode de fonctionnement des associations et de l'impérieuse nécessité de celles-ci de bien tenir leurs comptes à jour et dans la transparence la plus totale. Je reviendrai sur cet aspect très important plus loin.

Bien courageusement, fort du soutien unanime et enthousiaste de toutes les personnes présentes, Aména Chotia a bien voulu accepter cette présidence. Un vote a, me semble-t-il, même eu lieu (à main levée, si mes souvenirs sont bons). De toutes les façons, l'enthousiasme de voir une femme aussi dynamique et compétente qu'Aména Chotia que beaucoup connaissaient depuis fort longtemps sauf peut-être moi (car j'étais juste là comme invité et c'était mon premier contact avec les membres de NAGIN dans le cadre d'une assemblée générale extraordinaire) et que tous appréciaient pour sa gentillesse, son amitié, sa connaissance des membres, des dossiers et des projets de NAGIN. Cet enthousiasme était tel que personne n'a fait part de la moindre réserve et qu'elle a été élue unanimement !

Moi, qui découvrait toute cette ambiance très bon enfant, très conviviale et très amicale, j'en ai été que plus que ravi et enchanté de pouvoir bientôt faire partie de cette association et de me faire de nouveaux ami(e)s aussi agréables et aussi charmants. Hélas, mon illusion n'aura pas duré plus de quelques mois...

J'ignore vos relations avec Aména Chotia mais, en tant que membre et membre fondateur de NAGIN, je suis sûr que vous la connaissez depuis fort longtemps également, que vous l'appréciez et qu'elle était probablement devenue votre amie. D'ailleurs, lors de la réunion sur la péniche, vous avez été l'un des premiers à la féliciter pour sa candidature et ensuite pour son élection qui a été entérinée, je le répète, sans la moindre réserve cette fin d'après-midi-là.

Aujourd'hui, dans ce message de soutien inconditionnel, dans ce flots d'éloges et de courbettes infinies à Salim Karim et à Ashock Monany, vous n'avez même pas cité son nom, vous ne l'avez même pas remerciée pour son courage et son dévouement, vous n'avez même pas posé la question de son «éviction» forcée par des méthodes choquantes par Ashock Monany, Salim Karim et leurs comparses.

Pour vous, ce ne sont que «des petits détails de peu d'importance» et «cela ne nous intéresse pas» (je vous cite !). Quel faux-jeton et quel hypocrite ! Avec quelle rapidité vous avez retourné votre veste en laissant cette femme seule contre ces monstres !!

En tant que membre fondateur de NAGIN, en tant qu'ami très proche de Salim Karim, d'Ashock Monany et de leurs comparses, il m'est difficile de croire que vous en savez rien sur pourquoi Aména Chotia a été si silencieusement et si discrètement « éjectée » de NAGIN, à l'insu de tous les membres de NAGIN. Vous savez très bien qu'elle n'a été « dégagée » que lorsqu'elle s'est montrée insistante et inflexible pour que tous les comptes lui soient remis et que tous les éclaircissements lui soient apportés sur ces comptes avant sa prise de fonction et sur lesquels existent de très nombreuses zones d'ombres et qui continuent d'embarrasser Salim Karim, Firoze Hiridjee, Akil Amiraly et surtout Ashock Monany. Mais, je reviendrai dans un autre message sur ces questions et notamment sur le projet RAJPIPLA en Inde. Mais, peut-être, que pour vous, comme vous le dites dans votre message, « tout cela ne sont que des détails et cela ne vous intéresse pas ».

Enfin, vous nous faites à tous tout un long discours (un laïus interminable !) sur «l'amitié» et «la convivialité» qui sont l'âme même de NAGIN. Je vous cite encore :

Car c'est dans l'amitié et dans la convivialité qu'est née cette belle association qui réunit les gujratis de France, de Mada et de la Réunion, et quelles que soient les circonstances, c'est toujours dans la même amitié que se fera son cheminement, sinon elle n'a pas de raison d'être.

Lors de la réunion de la semaine dernière (30 mars 2008), cette réflexion et ce reproche m'ont également été répétés par Devasmita Karim, l'épouse de Salim Karim (qui, selon de nombreuses personnes membres de NAGIN et de son bureau, n'est pratiquement jamais présente aux réunions et qui a raté une (très) bonne occasion de se taire !), par Ashock Monany, par Salim Karim et peut-être d'autres personnes du bureau également. Faisant preuve d'un culot monstre et d'une hypocrisie déconcertante et affligeante, vous et toutes ces personnes que je viens de citer n'êtes même pas capables d'appliquer ces mêmes nobles principes à vous-même ! Comment vous êtes-vous comporté vis-à-vis d'Aména Chotia alors qu'elle était votre amie de longue date et que vous la connaissiez depuis si longtemps ? Et vous osez aujourd'hui me le reprocher ??!! Avant de critiquer les autres, il faudrait peut-être balayer devant votre porte, non ?! Selon l'adage bien connu, « charité bien ordonnée commence par soi-même » !...Mais, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, n'est-ce pas ??...

Où est cette «amitié» dont vous parlez tant dans votre lettre au sujet d'Aména Chotia ? Quelles marques «d'amitié» et de «convivialité» lui avez-vous témoignées jusqu'à présent alors qu'elle s'est retrouvée si seule dans ce combat pour la vérité, la transparence et l'honnêteté de la gestion de NAGIN ? Je me répète encore: vous ne l'avez même pas citée une seule fois dans votre long verbiage hypocrite et vous ne lui avez témoignée aucune marque «d'amitié» en ces moments si difficiles et si pénibles pour elle.

Elle a été jetée en pâture lors de la réunion du 30 mars (et en son absence !), si je n'avais pas été là, personne n'aurait pris sa défense et d'ailleurs personne ne m'a soutenu lors de cette réunion. Salim Karim, Ashock Monay et d'autres de leurs comparses l'ont accusée de tous les maux («d'avoir été mener un inquisition contre Ashock Monany, Akil Amiraly, Salim Karim», d'avoir «lancé toute une série d' invectives » contre eux, de les avoir «infantilisés» et que sais-je encore ??!...)


Vous terminez votre message sur le projet RAJPIPLA au Gujarat en Inde, pour lequel là aussi, vous n'avez qu'une admiration sans bornes « des choses magnifiques qui y ont été accomplies » par Salim Karim, Akil Amiraly et Ashock Monany et leurs comparses, je vous cite de nouveau :
J'ai été émerveillé par ce que Nagin y a initié. C'est la meilleure de toutes les actions que Nagin ait jamais entreprise.
Je reviendrai plus longuement sur ce projet très prochainement car, là aussi, ce ne sont que duperies, de la poudre aux yeux et mensonges éhontés et scandaleux. Ce projet a hélas servi de motif pour «l'éviction forcée» et odieuse d'Aména Chotia car elle a commencé à entrevoir tous les mensonges qui ont été servis aux membres du bureau et aux membres de NAGIN depuis de longues années.

Enfin, avant de prendre entièrement fait et cause pour Salim Karim, Ashock Monany et leurs comparses, vous auriez pu, en toute honnêteté intellectuelle, chercher à savoir la vérité en interrogeant la partie adverse, à savoir Aména Chotia. J'espère vivement que vous l'avez fait, ce dont je ne suis vraiment pas sûr (mais je peux me tromper) car je ne vous crois plus comme une personne honnête, ce que je soupçonnais déjà depuis fort longtemps. Cela est maintenant très amplement confirmé par votre lettre et par votre comportement vis-à-vis d'elle et, par conséquent, vous avez, dans le même temps, dupé l'ensemble des membres de NAGIN auxquels vous vous adressez sous des airs faussement bonhommes.

Je vous invite à lire et à relire mon petit texte intitulé « Les Nécrophages » (disponibles sur mon blog), j'y parle d'hypocrites et « de gens bien comme il faut », de gens éduqués, diplômés, des notables et des élites « bien comme il faut », de gens soi-disant ouverts et modernes, de ceux qui manipulent les gens d'une façon éhontée par leurs mensonges et leurs duperies et qui, directement ou indirectement, sont les soutiens si précieux des barbu(e)s qui massacrent notre authentique culture indienne. Relisez encore ce texte et vous n'aurez aucun mal à comprendre de qui je parle.

Mounir Nassor

P. S. :

Si vous souhaitez me répondre, je vous informe que, comme je m'y suis engagé précédemment, votre réponse sera mise dans mon blog (www.myindias.blogspot.com) pour que l'ensemble des membres et sympathisants de NAGIN, aussi loin et aussi proches soient-ils, puissent en prendre parfaite connaissance et juger par eux-mêmes ensuite.

(email : mounirnassor@yahoo.co.in / blog : www.myindias.blogspot.com)

No comments: