Thursday, May 22, 2008

Lettre ouverte et de supplications adressée à Madame Sophie Blanchy / APPEL AU BOYCOTT !

[mise à jour du 05 novembre 2008: je n'ai reçu aucune réponse de Madame Sophie Blanchy - Mounir]

22 juin 2008

Aussi triste que cela puisse paraître, Madame Sophie Blanchy n'a jamais répondu à mes messages et à mon appel à renoncer à cette conférence et, malgré tout ce qu'elle sait sur Nagin et ses "dirigeants", elle a maintenu cette conférence qui a bien eu lieu comme annoncé.

Toutefois, d'après les informations que j'ai pu recueillir, peu de gens s'étaient finalement présentés à cette conférence, ce qui est plutôt "réjouissant".

Mon appel au boycott a, semble-t-il, bien été relayé.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui m'ont apporté leur soutien dans cette campagne et qui ont bien voulu relayer cet appel au boycott auprès de leur entourage.


Mounir Nassor

( email : mounirnassor@yahoo.co.in / blog : www.myindias.blogspot.com )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Un rappel de cette lettre ouverte à été transmis à Madame Sophie Blanchy le 23 mai 2008.

Samedi 24 mai (18h15), Madame Sophie Blanchy n'a toujours pas répondu à mon appel.

J'invite tous ami(e)s, tous mes lecteurs et lectrices à faire de même pour lui demander d'annuler sa conférence du 25 mai organisée par NAGIN : sophie.blanchy@mae.u-paris10.fr, blanchysophie@yahoo.fr
------------------------------------------------------------------------------------------------

22 mai 2008

Chère Madame,

C'est avec la plus grande des stupéfactions et la plus grande des tristesses que je viens d'apprendre que le dimanche 25 mai à 16h à Paris, vous allez donner une conférence sur « Que veut dire être Gujarati...» à l'initiative des «dirigeants» de l'association NAGIN à savoir Ashock Monany, Salim Karim, Akil Amiraly, Firoze Hiridjee et peut-être d'autres personnes encore. Si j'utilise des guillemets concernant ces «dirigeants» de NAGIN, c'est parce que ces personnes n'ont aucune légitimité à vous proposer de faire cette conférence et/ou à vous payer au nom des membres de cette association (j'ignore si vous serez payée).

Le dimanche 30 mars 2008, à la réunion de cette association, vous étiez pourtant là lorsque j'ai manifesté ma plus ferme opposition à ces personnes, notamment concernant l'éviction odieuse et illégale d'Aména Chotia qui avait été régulièrement élue présidente au début du mois de septembre 2007 et dont le bureau exécutif avait régulièrement été établi le 23 octobre 2007.

Le 02 avril 2008, Salim Karim, se présentant illégitimement comme le «président» de NAGIN, m'a informé de mon exclusion sans même avoir consulté tous les autres membres du bureau (je ne parle même pas de l'ensemble des adhérents de NAGIN et alors qu'il prétend avoir obtenu leur assentiment « unanime » !) et sans même me donner la possibilité de m'expliquer comme cela est prévu statutairement.

En date du 21 avril 2008, j'ai répondu longuement en détail aux « motifs » scabreux invoqués pour mon exclusion purement expéditive, autoritaire, dictatoriale pour ne pas dire digne d'une secte. A toutes ces réfutations, dans ce même message, en tant que membre de cette association et membre du bureau ou conseil d'administration, je leur ai posé un certain nombre de questions et de demandes de justifications concernant leur gestion et administration de cette association. A ce jour, 22 mai 2008, aucune de ces personnes ne m'a répondu. Comment expliquer ce silence : mépris complet ? dissimulations ? manque de courage ? embarras ? honte ?

Comme cela est formellement attesté par les informations figurant sur mon blog (voir rubrique NAGIN : www.myindias.blogspot.com), vous avez été parfaitement tenue au courant de ces litiges et des moyens et manœuvres abjects utilisés par ces «dirigeants» malhonnêtes et manipulateurs qui vous ont convié à faire cette conférence sous leur égide pour ne pas dire sous leur «bénédiction».

Pour vous donner une autre preuve de l'incroyable malhonnêteté et malveillance de ces personnes, vous serez peut-être surprise d'apprendre que j'ai été «très soigneusement» mis à l'écart de l'organisation de votre conférence (prise de décision du bureau, budget, location de salle, etc.) alors que je suis membre du conseil d'administration de cette association. Surtout, je n'ai absolument pas été informé de la tenue de cette conférence alors que je suis membre de NAGIN et parfaitement à jour de mes cotisations auprès de cette association. C'est dire jusqu'où ils sont capables d'aller et de faire...!

C'est seulement très indirectement et par l'entremise d'amis bienveillants que j'ai appris avec la plus grande des tristesses et la plus grande des stupéfactions que vous aviez répondu favorablement à leur demande et que vous alliez donner cette conférence, ce qui implicitement revient à leur donner un blanc-seing complet sur toutes ces manœuvres malhonnêtes et ces mensonges éhontés de ces personnes, manœuvres et mensonges dont vous avez été directement témoins le 30 mars dernier et ensuite régulièrement et parfaitement informés depuis cette date par moi-même. En acceptant cette invitation par de telles personnes, vous cautionnez implicitement tous leurs agissements malhonnêtes dont vous avez été parfaitement tenue au courant jusqu'ici.

Aussi, avec toute l'estime que j'ai pour vous et qui est partagée - à juste titre - par un très grand nombre de membres de nos communautés gujarati, pour toutes les raisons évoquées en détail dans mon blog concernant ces personnes, pour tout ce que vous avez été informée et témoin direct concernant ces «dirigeants» de NAGIN, je vous adresse mes supplications les plus humbles pour vous demander de renoncer à cette conférence organisée par ces «dirigeants» de NAGIN le 25 mai prochain à 16h. En répondant favorablement à leur invitation, vous ne ferrez que ternir votre réputation non seulement auprès des communautés gujarati qui vous admirent et qui vous respectent mais aussi dans l'ensemble du monde académique qui lira cette lettre ouverte que j'adresse et demande de lire au plus grand nombre de personnes possible.

Malgré tout ce que vous savez au sujet de ces personnes, dans le cas où vous maintiendriez votre intention de faire cette conférence, je demande à toutes les personnes qui vont lire ce message
  1. de boycotter votre conférence
  2. de diffuser cette lettre ouverte auprès de leurs ami(e)s et entourage
  3. de relayer cet appel au boycott auprès de leurs ami(e)s et entourage
  4. de vous écrire et vous faire savoir qu'ils et elles ne viendront pas à votre conférence en guise de protestation : sophie.blanchy@mae.u-paris10.fr, blanchysophie@yahoo.fr
En espérant vivement que vous répondrez favorablement à mes très humbles supplications, veuillez agréer, chère Madame, l'expression de ma très respectueuse considération,

Mounir Nassor

( email : mounirnassor@yahoo.co.in / blog : www.myindias.blogspot.com )

No comments: